Brillenciel

Les ateliers du gymnase

vendredi 6 novembre 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Nous tournons sur 8 ateliers différents :

1) la roulade avant : il faut bien rentrer la tête pour ne pas se faire mal à la nuque.

2) la roulade arrière : on s’asseoit, on met ses mains en arrière de chaque côté de la tête, et après on bascule les jambes vers les oreilles pour tourner.

3) la roulade avant en contre-haut : il faut courir pour prendre de l’élan, sauter puis poser les mains et rouler sur le gros tapis.

4) la petite poutre et l’escalier : on fait d’abord des petits sauts sur la poutre et on essaie de ne pas tomber ; puis on fait des sauts de lapin pour grimper à l’escalier. Arrivé en haut, on saute et on doit arriver debout sur le tapis.

5) la barre fixe : on grimpe à l’échelle pour agripper la barre ; on se déplace jusqu’au milieu ; il faut ensuite lâcher et arriver debout ; après on fait une petite roulade avant.

6) la petite barre : on monte sur la caisse et on se déplace sur les bras tendus le long de la barre ; on s’arrête et on compte jusqu’à 3 (dans sa tête), puis on tourne autour, sans lâcher ; et on arrive debout.

7) le trampoline : on court sur plusieurs caisses pour prendre de l’élan ; on saute 1 fois et les pieds joints sur le trampoline, avant de franchir le rouleau en essayant de tenir ses genoux serrés avec les bras ; on arrive debout sur le tapis.

8) la grande poutre : on monte sur la caisse puis on marche sur la poutre, 1 pied devant l’autre ; quand on arrive au chapeau rouge, on se retourne pour marcher en arrière ; au chapeau bleu, on se remet en avant ; puis on saute sur le tapis et on arrive toujours debout et pieds joints.


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 211911

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse de Sylvie 2009/2010 RSSClasse de Sylvie 2009/2010   ?

Creative Commons License