Brillenciel

La danse

dimanche 28 février 2010 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Depuis le début de l’année, les enfants "baignent" dans la danse. Deux fois par semaine, ils pratiquent cette activité à l’école dont voici quelques photos :

Il est à noter qu’il est difficile de vous présenter des photographies qui vous montrent réellement le travail réalisé à l’école et que, par conséquent, tous les enfants de la classe ne se trouveront peut-être pas sur ces clichés...

De plus, une fois par mois, Emilie, qui est danseuse, et que l’on voit sur une des photographies, intervient une heure par mois auprès des enfants et de la maîtresse pour une aide plus professionnelle...

Dès que cela est possible, les enfants visionnent également un DVD sur la danse et commentent les différentes chorégraphies (nombre de danseurs, les costumes, le décor, les différents mouvements effectués, les parties du corps les plus sollicitées etc...).

Nous avons aussi assisté à un spectacle de danse mercredi 3 février après-midi intitulé "Bics et Plumes". Les enfants ont été très attentifs et très intéressés par ce qu’ils ont vu... je vous rapporte ci-après, quelques uns de leurs commentaires :

Mathéo : "J’ai trouvé que les costumes bleus, rouges et jaunes des danseurs étaient beaux."

Archak :"J’ai tout aimé parce que c’était très beau à regarder : les 3 danseurs étaient habillés avec une longue robe verte et, en dessous ils portaient un pantalon rouge, bleu ou jaune, et ils tournaient... J’ai aussi aimé lorsque les danseurs faisaient" les robots"..."

Loris : "Je croyais que le danseur allait se dessiner sur le corps avec la plume jaune..."

Saber : "Moi, j’ai aimé lorsqu’une des danseuses était assise sur les genoux et que deux danseurs sont venus s’assoir sur son dos...puis, un des deux garçons a poussé l’autre et il est tombé..."

Jules : "Une des danseuses faisait semblant de donner des claques à un danseur... J’ai aimé lorsque les mains faisaient des "vagues"...C’était beau !"

Auriane :"Cela m’a plu lorsque les danseurs couraient à toute vitesse à droite et à gauche de la scène..."

Amine : "Cela m’a fait rire lorsqu’une des danseuses était couchée sur la scène et que deux autres danseurs l’ont emmenée dans les coulisses en la portant par les pieds et par les mains..."

Nathalie NICOLAS


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 207434

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse de Nathalie 2009/2010 RSSClasse de Nathalie   ?

Creative Commons License