Brillenciel

Formes et grandeurs : le rond chez les petits

vendredi 1er novembre 2013 par Frédérique Pointon-Schoenauer

En ce début d’année nous avons abordé la notion de rond. Nous l’avons découvert grâce à de multiples activités.

La pâte à sel et les emporte-pieces ronds, nous ont permis de réalisés une oeuvre collective avec les grands de la classe. Les ronds de pâte à sel peints par les petits ,ont été collés autour des ronds concentriques peints par les grands.

Les petits ont collé des petits ronds sur des grands ronds puis les ont agencé pour créer un tableau collectif. Nous avons ainsi découvert Kandinski et Delaunay.

Les petits ont tourné autour, ont triés les formes rondes, collé des gommettes rondes, ont fait des empreintes de ronds à la peinture, ont même chanté cette petite chanson :

Il tourne en rond notre beau bateau, il tourne en rond trois fois ! Il tourne en rond notre beau bateau, et tombe au fond de l’eau, plouf !

Ils ont fait des rondes, par deux, des petites rondes, des grandes rondes...

Ils ont même fait des bulles dans la cour !! puis les ont dessinées, au crayon, à la peinture...

La deuxième période portera sur le schéma corporel. Les grands travailleront le portrait et les petits le corps dans son ensemble !!


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 207434

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse des Petits-Grands d’Hélène 2013/2014   ?

Creative Commons License