Brillenciel

Petites expériences ...

lundi 17 février 2014 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Depuis le mois de janvier nous faisons toutes les semaines des relevés météo et nous observons les changements qui s’opèrent sur l’environnement proche de l’école et notamment les arbres et buissons de la cour. Pour le moment, les arbres sont désespérément nus !

Pour comprendre le changement de saison, nous cherchons à vérifier qu’en hiver il fait plus froid. Nous avons donc découvert l’utilisation du thermomètre.

Puis nous avons tenté d’expliqué les changements d’état de l’eau pour comprendre la formation de neige ou de glace, en montagne et surtout sur la banquise.

Nous avons donc mis de l’eau au congélateur.

Des glaçons sur un radiateur.

Puis de l’eau à bouillir dans une casserole.

Nous avons conclu que l’eau est inodore, incolore et peut se transformer. L’eau très froide devient de la glace ; elle devient solide. La glace réchauffée fond ; elle devient liquide. L’eau très chaude bout et se transforme en vapeur.


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