Brillenciel

pilotage

jeudi 18 juin 2015 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Pour la deuxième année les sections de MS et GS ont pu s’exercer au pilotage d’engins à roues. Quelques premières séances avec des draisiennes, trottinettes et petits vélos ont permis aux élèves d’apprendre à diriger un engin en le tenant par le guidon, à une main, à reculons...mais aussi à éviter des obstacles en jouant à ramasser des objets.

L’objectif de de ce cycle sportif étant d’apprendre à être en équilibre, à maîtriser son engin suivant le terrain, la vitesse...La mairie nous a pourvu cette année de vrais vélos, hélas un peu trop haut. La première séance a été "sportive" pour les adultes et éprouvante pour les élèves. Les chutes ont été nombreuses mais la fierté a pris le dessus.

Les élèves ont fait d’énormes progrès en quelques séances, certains ne savaient pas faire de vélo et maintenant ça y est !! D’autres ont préféré revenir aux draisiennes pour garder un peu de plaisir à lever les pieds le plus longtemps possible sans tomber, à accélérer, à réussir un parcours tout en zigzag...

Un immense merci aux mamans qui ont donné de leur temps et de leur "dos" pour aider les élèves à tenir sur le vélo, à ranger les vélos, à mettre les casques etc...l’activité n’aurait pas pu se faire sans elles !!


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 224001

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse des Moyens de Laurence et Gabrielle 2014-2015   ?

Creative Commons License