Brillenciel

Les activités de pilotage

samedi 15 avril 2017 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Chaque vendredi matin, de 9h à 10h, nous avons la chance de faire du vélo dans la cour de récréation… Avant de commencer l’activité, le maître nous explique en classe ce que nous allons faire. Ensuite, on s’équipe bien entendu : chaussures fermées, veste, casque. Puis, on fait quelques tours de circuit en marchant, en courant, en promenant son vélo et enfin en pédalant (ou en poussant pour ceux qui sont sur les draisiennes). Le maître use et abuse de la crécelle pour nous entraîner à nous arrêter rapidement. C’est alors que retentissent les sonnettes. Pendant cet échauffement, le maître installe un circuit pour les vélos et un autre pour les draisiennes avec des slaloms. Parfois, des copains volontaires distribuent des jetons à chaque passage pour calculer le nombre de tours effectués.

Pour être encore plus adroit, le maître ne trouve rien de mieux que de nous tendre la main pour qu’on lui tape dedans.

A chaque séance, on fait un petit jeu. Ci-dessous, il s’agit des photos prises pendant des parties de « Mr l’ours »… D’abord, on fait une ronde et on chante la chanson.

Lorsque les deux ours se réveillent, ils doivent nous toucher avec les ballons.

Si on est touché, on s’immobilise puis on lève la main pour qu’un copain vienne nous délivrer.

A chaque séance, on fait également une petite course pour s’entraîner à aller vite, vite, vite.

Les supporters sont là et donnent de la voix. Tout va bien.

Puis en fin de séance, on range convenablement les vélos et le matériel pour que les copains de moyenne section puissent les utiliser en fin de matinée... ...puis on file en classe pour boire tout en se plaignant d’avoir mal aux cuisses. Parfois, la vie est vraiment dure !


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 223920

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse des Moyens-Grands d’Elie et Camille 2016-2017   ?

Creative Commons License