Les enfants ont du vous en parler... nous avons pris comme support de langage un album qui a pour titre Le petit bonhomme des bois. Nous avons mis en scène l’histoire grâce à des marionnettes réalisées par les petits. Et nous nous sommes produits devant les autres classes de l’école. Nous (...) >suite
Durant cette deuxième période nous avons parlé de l’automne . Pour cette occasion nous sommes allés nous promener sur le parcours sportif de Fontaines sur saône. Nous y avons ramassé champignons, marrons et feuilles rouges, jaunes, marrons. Cette récolte nous a permis de réaliser un panneau collectif (...) >suite
Après le projet sur l’automne, Noël s’est enchaîné avec tous ses petits bricolages. Nous avons appris des chansons, lu des histoires, et même fabriqué un petit cadeau de Noël !
Nous avons également confectionné notre propre calendrier de l’avent ainsi qu’un Père Noël géant !!!!
D’ailleurs, cherchez (...) >suite
Ce matin, la maman de Leelou est venue raconter des histoires à l’aide d’un théâtre kamishibaï. C’est une forme de théâtre provenant du Japon et appelé aussi ’’théâtre de papier’’
Ce sont les enfants d’Hélène et de Frédérique qui ont été émerveillés et stupéfaits, ce matin. Les classes de Delphine et de (...) >suite
Voici le projet concernant la construction du nouveau groupe scolaire de Fontaines sur Saône. Vos enfants y seront scolarisés lorsqu’ils seront en élémentaire.... et les petits frères et soeurs à venir en maternelle !
Projet nouvelle (...) >suite
Notre ami l’escargot se sentant bien seul, a invité ses amis à le rejoindre. Notre escargotière compte à présent une vingtaine d’escargots.
Et c’est avec grand plaisir que les enfants s’en occupent : ils les nourrissent, nettoyent l’escargotière, les observent beaucoup et le lundi nos escargots ont (...) >suite
Lundi 7 novembre, après avoir enfilé nos bottes nous sommes partis à la découverte de l’automne.... Nous nous sommes rendus "en forêt "et avons rapporté tout un tas de choses : des fruits, des feuilles, des végétaux et même un escargot !!!
De retour en classe, nous avons pris soin de notre (...) >suite