Tous les vendredis, le Bric à Brac est mis en place !... Pendant une demi-matinée, les enseignantes, aidées par 2 ATSEM, proposent aux élèves une multitude d’activités et de lieux autour d’un thème, d’une action...Tous les enfants sont invités à choisir un atelier pendant une dizaine de minutes, (...) >suite
Nous avions cherché à comparer des tailles, des poids, des températures...Nous avons manipulé des contenants et des contenances pour comparer à nouveau. Quel récipient contient le plus d’eau ou de semoule ? Comment le savoir sans peser ? Comment comparer autrement qu’en regardant ? Comment savoir si (...) >suite
Les photos arrivent tardivement mais les anniversaires ont été fêtés dans les temps en présence de Gabrielle. Délices et chansonnettes comme à notre habitude ont accueilli les 5 ans !! >suite
Dans le cadre d’un projet de travail sur l’alimentation et suite au Bric à Brac sur les aliments, deux mercredis matins, nous avons fait de la cuisine : une salade de fruits et une soupe de légumes. Eplucher, couper, rincer, cuire, goûter, sentir, mélanger... couteaux, saladier, mixer, (...) >suite
Dans le cadre de la découverte du monde nous avons abordé cette période la notion de poids et la comparaison de mesures. Nous avions déjà tenté de classer les élèves selon leur taille en utilisant un mètre. Nous savons utiliser un thermomètre pour mesurer la température et comparons depuis le début de (...) >suite
Depuis le mois de novembre, nous dansons ! Dans le cadre d’un projet de création dansée, nous avons travaillé avec deux danseuses professionnelles Emilie et Fanny, puis avec nos maîtresses afin de mettre en oeuvre une création chorégraphique. Nos corps évoluent avec ou sans accessoires sur une (...) >suite
Toujours dans notre projet danse..., nous avons cette fois-ci dansé avec un ballon... Il est devenu notre ami...avec beaucoup de légèreté, ce partenaire a voyagé sur notre corps... C’était joli à voir et très gracieux...
img src='IMG/jpg/IMG_3122.jpg' width="400" (...) >suite
Depuis janvier nous travaillons en découverte du monde sur la notion de vivant.
Nous avons joué et observé la nature, fait quelques expériences pour comprendre la différence entre ce qui nait-grandit (se développe)- meurt et ce qui se trouve dans la nature ou est transformé par l’action de l’homme. (...) >suite
Puisque nous travaillons en découverte du monde sur les êtres vivants et en particulier les animaux, nous avons choisi de réaliser un masque d’animal..."Gentilles bestioles" n’est-ce pas ??!! >suite