Les élèves sont très motivés par l’apprentissage des lettres et même si certains ne mettent pas encore le bon nom sur la bonne lettre ils ne cessent de freudonner à longueur de journée....
Quelques courageux ont chanté seuls après le groupe classe ; dans le désordre et pour savoir si vous reconnaissez (...) >suite
Pour prolonger la joie du carnaval, les enfants se sont pris ce matin pour des princesses, des chevaliers, des shérifs et autres super héros... Un lundi en rires et musique le temps d’un défilé devant les copains ! >suite
Vendredi 19 mars, toute l’école maternelle a défilé pour faire admirer les costumes réalisés en classe par les élèves. Les moyens ayant travaillé sur l’alphabet pendant plusieurs semaines et ravis de pouvoir chanter la chanson et réciter par cœur leur alphabet, ont porté leur chapeau devant tout le monde (...) >suite
Lundi matin, Hélène nous a apporté une surprise qu’il a fallu découvrir en posant des questions ! Ce n’était pas facile ! Mais nous avons trouvé... la maitresse avait amené un petit nouveau. Voici ce que nous avons constaté : il est orange, il nage avec ses nageoires et non pas avec ses pattes dans (...) >suite
Vendredi matin, la classe était en ébullition pour réaliser la recette de la "Pâte à tartiner", qui accompagne crêpes ou tartines...
3 élèves apportent les ingrédients sur la table de leur groupe.
La 1ère étape, il faut griller la poudre de noisettes,
pendant que d’autres (...) >suite
Depuis le retour des vacances de Février, nous travaillons sur le thème du carnaval.
Nous avons découvert les différents carnavals et leurs coutumes de notre pays, Nice et ses fleurs, Menton et ses citrons et oranges, Dunkerque et ses parapluies,et ceux de Rio de Janeiro ou de Belgique avec leur (...) >suite
Pour aller à La Motte Chalancon en classe transplantée, nous allons prendre le train et le car ! C’est pourquoi nous apprenons des tas de choses sur les moyens de transport. Voici un petit aperçu :
Le calendrier qui nous sert tous les jours pour attendre le jour J !
Diverses constructions de (...) >suite
Voici grâce à l’intervention de Brette CARIE, professionnelle en audio-visuel, quelques trucages qu’elle nous a dévoilés puis réalisés sous nos yeux ébahis et ravis :
accélérer,
ajouter un fond sonore,
supprimer la couleur verte pour changer le décor, faire apparaitre un enfant dans un nouveau (...) >suite
Nous nous préparons depuis ce 1er mars au départ en classe transplantée les 10, 11, 12 mai en Drôme Provençale à la Motte Chalancon.
Ce projet nous permet d’aborder différents sujets dont le principal est l’Habitat. Nous avons donc étudié le nôtre (maison ou immeuble) et parler de notre commune.
Nous (...) >suite