Jeudi 24 juin, nous sommes allés au CP, rencontrer notre prochaine maitresse, les classes, les cours de récréation ; nous avions préparé quelques questions :
Est-ce que c’est difficile le travail au CP ?
Pourquoi faites-vous des devoirs le soir ?
Êtes-vous contents de savoir lire maintenant ? (...) >suite
Nous aurions préféré vous présenter ceci... Mais malheureusement....non ! Pourtant, au retour des vacances de printemps, nous avons repiqué les plans de radis, carottes, épinards, courgettes, tomates, guidés par les conseils et l’expérience de Janine (ATSEM à la retraite). Nous avons utilisé piochon (...) >suite
Mardi 8 juin, au col des Sauvages, nous n’avons pas réussi à passer entre les gouttes...mais l’optimisme et la bonne humeur ont repoussé les orages et nous ont fait profiter des activités aux Petits Nioules. L’accueil de Catherine, Julie et Samir est chaleureux. Nous déposons nos sacs dans une salle (...) >suite
Mardi après-midi, Carla, Chiara et Valentine, sur les conseils de Frédérique, ont appris à manier l’appareil photos numérique de l’école. Elles nous ont rejoint au Petit Clos, où la classe venait de disposer les boites aux lettres. Elles ont ainsi mis en pratique les notions de zoom, de cadrage. Et le (...) >suite
Vendredi après-midi, Camille, Chiara, Lucille et Léo sont les héros du jour ; ils viennent en effet présenter des jeux de société qu’ils utilisent depuis quelques semaines avec Catherine Degret, maitresse du RASED. Chacun explique à tour de rôle les règles, le but du jeu, le critère de réussite...avant (...) >suite
La course d’orientation est la dernière activité sportive que vos enfants découvrent avec plaisir cette année. Tous les après-midis, dans les cours de l’école ou au "Petit Clos", ils s’en donnent à cœur-joie ! Nous avons commencé à nous familiariser avec la notion de plan :
Plan de la cour
Plan de la (...) >suite
La 4ème période de l’année s’est terminée avec la présentation de la production dansée des 2 classes de GS devant les parents à la salle des fêtes, mardi 6 avril à 18h. Certains enfants avaient un peu le trac, mais ils étaient si fiers et excités de danser sur une vraie scène devant un large public. Voici (...) >suite
Vendredi matin, la classe était en ébullition pour réaliser la recette de la "Pâte à tartiner", qui accompagne crêpes ou tartines...
3 élèves apportent les ingrédients sur la table de leur groupe.
La 1ère étape, il faut griller la poudre de noisettes,
pendant que d’autres (...) >suite
Voici grâce à l’intervention de Brette CARIE, professionnelle en audio-visuel, quelques trucages qu’elle nous a dévoilés puis réalisés sous nos yeux ébahis et ravis :
accélérer,
ajouter un fond sonore,
supprimer la couleur verte pour changer le décor, faire apparaitre un enfant dans un nouveau (...) >suite
Ce mois de janvier, vos enfants ont du vous parler du Petit Chaperon Rouge ; ce fût l’occasion de retrouver un conte traditionnel, comparer différentes versions, d’utiliser un Oralbum : c’est un nouvel outil pédagogique qui propose des textes de l’oral et vise donc à apprendre à parler en enrichissant (...) >suite