Nous sommes partis de plusieurs situations ludiques pour permettre d’appréhender le vocabulaire lié aux aliments. Nous avons dessiné, modelé, joué, trié, peint.... >suite
Pour comprendre que les aliments ne provenaient pas tous de "auchan", nous avons choisi de passer par l’expérience du goût pour déterminer les aliments de provenance animale, végétale et transformée.
Les petits déjeuners découverte du lundi matin ont satisfait les petits estomacs tout en apprenant que (...) >suite
Depuis la rentrée de janvier nous avons fait énormément de choses. Comme nombre d’entre elles seront racontées et explicitées dans le livre que nous sommes en train de réaliser, nous avons choisi de ne vous livrer maintenant que quelques indices...
Nous avons d’abord essayé de comprendre ce qu’est (...) >suite
Chaque fin de mois nous attendons avec impatience de souffler les bougies pour l’anniversaire d’un ou plusieurs élèves. Nous nous rendons compte alors, du temps qui passe.. Et oui depuis le début 2011, il n’y a plus 4 bougies sur les gâteaux mais 5 !! Lia et Manon ont débuté la nouvelle série des (...) >suite
Pour finaliser notre travail sur le corps puis les vêtements, nous avons organisé une petite séance d’essayage de déguisements. Des chapeaux, des vestes, des tissus...plein de choses que les élèves pouvaient assortir à volonté, au gré de leurs envies... Voici quelques tenues bien rigolotes (...) >suite
Les enfants ont utilisé un miroir et leur sens de l’observation pour dessiner le portrait d’une copain ou d’une copine.... A vous de retrouver votre enfant !
img src='IMG/jpg/IMG_5824.jpg' width="300" height="400" (...) >suite
Pour connaître le monde qui nous entoure, nous utilisons nos yeux mais aussi nos oreilles, nos mains, notre bouche et notre nez. Quelques ateliers ludiques ont permis aux élèves de découvrir un objet sans le voir, de reconnaître un objet juste en entendant son bruit, de reconnaître un aliment juste (...) >suite
C’est toujours un privilège de pouvoir souffler ses bougies avec les copains ! Grâce à la générosité des parents, jus de fruits, gâteaux, bonbons agrémentent ce bref moment où l’on est fier de grandir !! >suite
Afin de développer leur répertoire moteur, les ateliers de gym sont proposés aux élèves, à raison d’une séance de 30 minutes environ, chaque jour. Pendant quelques semaines encore (avant de passer à la lutte), ils pourront sauter, ramper, rouler, se tenir en équilibre, enjamber, s’agripper, prendre des (...) >suite