Depuis janvier nous travaillons en découverte du monde sur la notion de vivant.
Nous avons joué et observé la nature, fait quelques expériences pour comprendre la différence entre ce qui nait-grandit (se développe)- meurt et ce qui se trouve dans la nature ou est transformé par l’action de l’homme. (...) >suite
Puisque nous travaillons en découverte du monde sur les êtres vivants et en particulier les animaux, nous avons choisi de réaliser un masque d’animal..."Gentilles bestioles" n’est-ce pas ??!! >suite
Ce vendredi 27 février nous avons fêté Carnaval à l’école. Nous avons défilé en salle de danse et dansé avec tous les copains de l’école. Les moyens étaient tous magnifiquement déguisés ! >suite
En grand groupe ou seul on adore fêter les anniversaires !! Et les mamans ne sont jamais en reste de merveilleuses pâtisseries ! Merci à elles ! >suite
Afin de récolter encore quelques deniers pour réaliser les projets de cette année, nous avons organisé le marché de noël. Celui-ci permet aux enfants de s’adonner à un de leurs plaisirs favoris, la cuisine. Cette année encore nous avons été aidé par 6 vaillantes mamans ! Elles nous ont permis de réaliser (...) >suite
Fanny et Emilie sont venues nous faire danser.
Découvrir toutes le possibilités de notre corps, de l’occupation de l’espace, du contact avec l’autre, du rôle de danseur et de spectateur, d’oser se déplacer de multiples façons...
Nous avons pu (...) >suite
Afin de clore notre travail sur la structuration de l’espace ( comment reconnaître et nommer des positions, dessus-dessous-entre-derrière venir etc...), j’ai proposé aux parents disponibles de venir faire jouer les élèves.
Une façon pour ces courageux parents de s’apercevoir de la différence de (...) >suite
Nous avons profité de la présence de Gabrielle dans l’école le lundi après-midi pour travailler en co-intervention autour du thème des 5 sens.
L’odorat, le goût et l’ouïe ont été abordés dans cette deuxième période. Quelques bonnes et mauvaises odeurs ont été senties et parfois reconnues. Merci aux parents (...) >suite
Notre album support était "Tournicotte" une petite bonne femme en fil de fer qui danse toute seule !
Nous avons évidemment commencé par observer notre corps avec des miroirs pour le visage.
Puis nous avons comparé les tailles des enfants, utilisant ainsi un instrument de mesure (le (...) >suite
Cet automne aura été riche en découvertes diverses et variées. Le thème principal aura été la découverte de son corps avec comme objectif plus évolué que chez les petits d’affiner la perception de son corps comme segmenté et articulé.
Les élèves ont eu le loisir d’expérimenter physiquement les possibilités (...) >suite