EN RAISON D’UN NOMBRE IMPORTANT DE POTS INVENDUS DE COMPOTE, LES ENFANTS ONT PU GOUTER A LEUR REALISATION !!! NOUS RAPPELONS QUE CETTE VENTE ETAIT DANS LE BUT DE FINANCER UNE SORTIE POUR VOS ENFANTS... >suite
Je suis une petite gerbille.
Si vous avez des épluchures de légumes ou de fruits, vous pouvez les apporter à l’école. Les enfants de la classe se feront un plaisir de les offrir aux gerbilles (en fait, elles sont 2...) pour leurs (...) >suite
Pour connaître le monde qui nous entoure, nous utilisons nos yeux mais aussi nos oreilles, nos mains, notre bouche et notre nez. Quelques ateliers ludiques ont permis aux élèves de découvrir un objet sans le voir, de reconnaître un objet juste en entendant son bruit, de reconnaître un aliment juste (...) >suite
Je suis beige, mes yeux sont rouges et j’ai de minuscules oreilles... J’ai une longue queue et de longues moustaches. Ma fourrure est douce et j’ai 4 pattes : 2 pattes courtes à l’avant et 2 pattes plus grandes à l’arrière... J’ai des griffes au bout de mes pattes. Mon museau est rose et il bouge tout (...) >suite
VENDREDI 12 NOVEMBRE, après s’être interrogé sur la manière de réaliser une compote de pommes, nous avons remonté nos manches, lavé nos mains, et nous voici partis dans l’aventure...
Dès 8h20, les mamans d’Evan, de Coline, d’ Eva, de Cris et Jacqueline notre ATSEM, se sont mises à éplucher les pommes. (...) >suite
Après avoir travaillé à partir de cet album et fait une première approche du monde animal et l’alimentation, maîtresse a choisi de partir de la terre, élément indispensable pour faire pousser les différents produits que l’on mange. Et sans les vers de terre et autres petites bêtes, il n’y a pas de (...) >suite
C’est toujours un privilège de pouvoir souffler ses bougies avec les copains ! Grâce à la générosité des parents, jus de fruits, gâteaux, bonbons agrémentent ce bref moment où l’on est fier de grandir !! >suite
Afin de développer leur répertoire moteur, les ateliers de gym sont proposés aux élèves, à raison d’une séance de 30 minutes environ, chaque jour. Pendant quelques semaines encore (avant de passer à la lutte), ils pourront sauter, ramper, rouler, se tenir en équilibre, enjamber, s’agripper, prendre des (...) >suite
Cette première période fut mouvementée et riche en nouveautés pour les moyens ! Une nouvelle classe, une nouvelle maîtresse, des récréations dans l’une et l’autre cour, des ateliers avec les autres maîtresses et surtout plus de sieste !
Du temps pour faire tellement de nouvelles choses... Notamment des (...) >suite