Brillenciel

Articles les plus récents

FLOTTE ET COULE

lundi 13 avril 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Après notre balade au bord de Saône, nous avons continué de travailler autour du thème de l’eau. Nous avons découvert que certains objets restaient au dessus de l’eau et d’autres allaient toucher le fond. La maitresse nous a appris deux mots : FLOTTER et COULER. On s’est aperçu que selon la matière (...) > suite

Dansons autre chose que la capucine !!!!

dimanche 12 avril 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Pendant notre cycle de danse nous avons appris énormément de choses : Tout d’abord, que pour danser il fallait un espace de danse. Nous l’avions délimité par des bancs de mousse. Ensuite que nous dansions pour être vus et regardés. Nous étions donc à tour de rôle danseurs et spectateurs. Les spectateurs (...) > suite

CARNAVAL 2009

dimanche 5 avril 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Malgré un temps incertain... le défilé a pu quand même se mettre en route ! Les petits de la crèche étaient au rendez-vous. Cette année, en lien avec le travail sur la biodiversité, le thème retenu était : les animaux en variant sur leur lieu de vie (eau, air, terre). Ainsi, nous avez pu admirer les (...) > suite

Heureux évènement ! rebondissement... et FIN !

samedi 4 avril 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Noisette et Pluto, les parents, ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs 5 bébés gerbilles... ! Nous avons remarqué que les bébés n’ont pas de poils, leurs yeux ne sont pas ouverts et ils ne se déplacent pas...On les entend couiner. Ils têtent aux tétines de Noisette. Noisette les (...) > suite

Remerciements

dimanche 8 mars 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Mme Pointon-Schoenauer, directrice, tient à remercier pour son aide Mr Franck Bernetière, animateur TICE de la circonscription . C’est grâce à ses explications et à ses solutions que ce site a pu voir le jour en septembre 2007 ... et qu’il fonctionne malgré tous les petits aléas rencontrés au fur et à (...) > suite

Les débuts au gymnase des Grands

mercredi 4 mars 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Nous sommes allés pour la première fois de l’année au gymnase. Après une petite marche, nous sommes arrivés dans une grande salle. Nous y retrouvons du matériel que nous connaissons déjà : les gros tapis, le trampoline. Il y a également des choses que nous n’avions pas encore vues à l’école : une grande (...) > suite

De l’eau, de l’eau...

mardi 3 mars 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Depuis la rentrée des vacances de février et même un peu avant, maîtresse nous a raconté l’histoire d’une petite fille et de la pluie. A partir de cet album, nous travaillons sur l’Eau en mettant en oeuvre différents domaines d’apprentissage : arts visuels, éducation musicale, découverte du monde, (...) > suite

Nos petits "expérimentateurs en herbe"

samedi 21 février 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Nous avons manipulé des lampes de poche et nous nous sommes interrogés sur leur fonctionnement. Nous en avons donc ouvert quelques une et nous y avons trouvé une (ou des) pile(s) et une ampoule qui pouvaient être très différentes. Nous avons ensuite constaté qu’il existait d’autres sortes de lampes : (...) > suite

A LA DECOUVERTE DE L’EAU AVEC LES MOYENS

vendredi 13 février 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Une après-midi, nous avons enfilé nos tabliers et avons découvert une étrange table orange que la maîtresse a nommée "table à eau". Elle était remplie d’eau. Il suffisait au début de remplir des petites cuvettes. Le problème était que nous n’avions que nos mains ! Et premier constat : l’eau coule par les (...) > suite

ROIS et REINES 2009

mercredi 21 janvier 2009 par Frédérique Pointon-Schoenauer
Ce vendredi 16 janvier, nous avons tiré les rois après une séance de chorale... Chaque classe a confectionné des couronnes à sa façon ! Les Tout-Petits et Petits Les Grands Les Petits-Moyens Les Moyens-Grands Les Moyens > suite

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 211900

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr   ?

Creative Commons License