Brillenciel

Projet alimentation : de la graine germée à un menu...

dimanche 29 mai 2016 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Dans le cadre du projet d’école, nous avons mené un travail tout au long de l’année sur les liens entre la santé, le sport et l’alimentation.

Bérengère, une cuisinière spécialisée en alimentation végétarienne et bio, nous a appris à faire germer des graines. Avec nos maîtresses, nous en avons donc fait germer et mangé ! C’était très bon avec de la tomate et un peu de vinaigrette.

cliquez sur l’appareil photo et patientez

Puis, Bérengère et Christina sont venues préparer avec nous un repas pour inviter nos parents et leur apprendre que nous pouvions manger de bonnes choses avec des végétaux.

Ce vendredi 27 mai, nous avons donc passé la matinée à laver, couper, évider, mixer, extraire...pour être en mesure à midi de servir 93 repas !

Félicitations à tous !

Le soleil nous a permis un bon moment de partage sous les marronniers de la cour.

Tout le monde a goûté le jus de pastèque à la vanille, l’assiette mandala de légumes avec son caviar de lentilles germées à la crème d’amandes et la salade de fruits au chocolat-caroube. Le tout accompagné d’un morceau de pain aux graines bio de la Miecyclette (boulangerie coopérative biologique avec livraison en bicyclette).

Un grand merci aux mamans qui nous ont aidé à mettre et à débarrasser les tables.

cliquez sur l’appareil photo et patientez


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 224001

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse des Petits d’Hélène, Frédérique et Chloé 2015-2016   ?

Creative Commons License