Brillenciel

Un moment de danse chez les Petits-Grands

lundi 19 mars 2012 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Durant cette période, vos enfants, petits et grands, ont découvert ou amélioré une pratique artistique : La danse.

Ils ont appris à se regarder et à avoir un esprit critique(les spectateurs).

Ils ont appris à être à l’écoute de l’autre.

Ils ont appris à être en contact avec l’autre.

Ils ont appris à enchainer des actions, comme rouler, se déplacer, s’étaler, dégouliner....

Ils ont appris qu’il fallait un espace de danse.

Voici maintenant, un extrait d’un exercice où la consigne était :

je marche à côté de mon copain en étant à son écoute .

je m’arrête, je le regarde face à face.

Je pose mes deux mains sur le corps de l’autre.

Je descends lentement puis je remonte avant de repartir me promener avec lui.

Bravo à toute la classe !! Prochaine aventure, l’athlétisme !!!


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