Brillenciel

Les souris

mardi 5 octobre 2010 par Frédérique Pointon-Schoenauer

Depuis la rentrée, nous travaillons avec de charmantes petites souris qui nous accompagnent dans notre découverte du monde !

Et oui, grace, à trois charmantes souris, nous avons découvert quelques formes géométriques simples : le rond, le carré, et le triangle. Et nous avons même réalisé des souris en papier qui maintenant décorent notre porte vitrée de classe. Les petits vont également faire une petite souris avec une coquille de noix, qu’ils ramèneront en souvenir à la maison.

Les moyens ont également décoré des souris avec du papier crépon. Elles sont, elles aussi sur la porte de notre classe. Et cette semaine, ils réalisent une souris en pâte à sel qu’ils ramèneront à la maison pour les vacances.

Puis ces trois petites souris, nous ont fait voyager au pays des couleurs et de la magie des mélanges !!! Nous réalisons avec les moyens un mémory des couleurs, et les petits vont confectionner des collections grâce aux objets rapportés de la maison.

Bien entendu, poésies et chansons accompagnent ces découvertes, dont une que les enfants aiment particulièrement, donc la voici, c’est une petite poésie :

Rikiki, Rikiki petite souris

grignotte des spaghetti

mais le gros chat assoupi

a entendu les petits bruits

vilain chat Mistigri

et pauvre petite souris.


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 223823

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNotre maternelle RSSHistorique RSSClasse d’Hélène 2010/2011   ?

Creative Commons License